Club "Cyclo Randonneur Presqu'Île Castine"

Club "Cyclo Randonneur Presqu'Île Castine"

vélo cyclo matignon saint-cast

La Fédération française de cyclotourisme a une nouvelle identité visuelle

La Fédération française de cyclotourisme a une nouvelle identité visuelle

Madame la présidente, Monsieur le président, 

Comme vos Comités départementaux vous l’ont déjà annoncé, notre Fédération a adopté un nouveau logo , cure de jouvence attendue depuis plusieurs années déjà. 

Une formulation malencontreuse a laissé entendre que la Fédération changeait de nom.
Il s’agit en réalité d’un changement d’ identité visuelle , l’institution Fédération française de cyclotourisme, agréée par le ministère des Sports et le ministère du Tourisme, continue son existence et est reconnue comme telle. 

Le changement de logo, l’image FFVélo, c’est le souhait profond de dynamiser en rassemblant toutes les pratiques en dehors de la compétition, (du vélo de route au VTT en passant par le vélo à assistance électrique) et tous les pratiquants (de tous les âges, femmes et hommes). C’est notre priorité afin de faire du vélo un véritable mode de vie en France. Notre mouvement ne serait rien sans votre enthousiasme et votre disponibilité . Vous êtes 10 000 dirigeantes et dirigeants, plus de 3 000 éducatrices et éducateurs, à faire vivre le vélo sous toutes ses formes. 

En tant que responsables de club, vous êtes ambassadrices,   ambassadeurs de nos activités pour inviter vos adhérents et les néophytes à se rejoindre pour partager leur passion . Mais nous savons aussi que vous avez besoin de sang neuf pour vous aider à baliser un chemin, pour accueillir des enfants, pour participer à l’animation locale, etc. 

 

 

 

 

Pour vous aider dans la promotion de votre club,
un kit communication, remis à jour, est disponible.

 

 

Le Kit communication

Si vous avez besoin d’aide pour utiliser ces outils,
n’hésitez pas à contacter le siège fédéral qui pourra vous apporter les renseignements utiles.

 

Lorsque vous utiliserez la marque FFVélo pour illustrer ou estampiller vos documents, n’oubliez pas de mentionner la Fédération française de cyclotourisme : c’est elle qui signe les conventions, est à même de solliciter et recevoir des subventions,ou de valoriser votre ville, votre département et votre région si nécessaire. 

 

Merci pour tout ce que vous faites au quotidien.  
Continuez d’ accueillir , de former , de promouvoir pour mieux partager notre passion commune

 

Martine Cano
Présidente de la Fédération française de cyclotourisme

 

Partager cet article